L'intelligence artificielle (IA) peut jouer un rôle précieux dans le diagnostic des gingivites en fournissant une assistance aux dentistes et aux professionnels de la santé dentaire.
L'intelligence artificielle est une technologie qui permet aux ordinateurs et aux systèmes informatiques de comprendre, d'apprendre et de prendre des décisions similaires à celles des êtres humains. Elle utilise des algorithmes et des modèles pour analyser les données, résoudre des problèmes et effectuer des tâches complexes de manière automatisée.
Utilisée depuis plusieurs années en implantologie et en orthodontie au sein de votre Cabinet Dentaire Colombes (les aligneurs n'existeraient pas sans!), l'intelligence artificielle peut également aider au diagnostic et au suivi des patients atteints de maladie parodontale.
Pour le diagnostic de la gingivite, l'IA est capable d'analyser des photos afin d'évaluer la présence de plaque dentaire, les rougeurs, les gonflements et le saignement des gencives avec une précision de plus de 90% selon une étude récente. Ceci permettra un suivi des patients à distance.
Lire aussi :
Soins des gencives - Parodontie
Comprendre le lien entre ménopause et santé dentaire
Ménopause: elle augmente le risque de parodontite
Utiliser l'intelligence artificielle pour diagnostiquer la gingivite