Comme nous l'avons vu dans un article précédent, une poche parodontale (qui se forme parfois entre la dent et la gencive) peut atteindre plusieurs millimètres de profondeur. En surface, souvent on ne voit rien, mais à l’intérieur, cette poche devient un véritable réservoir à bactéries, à débris, et parfois contient même du pus. Le système immunitaire tente de se défendre, mais seul un dentiste à Colombes peut intervenir efficacement pour stopper la progression de ce processus.
Quand la gencive "lâche" la dent
Quand la poche parodontale dépasse les 3-4 mm, le brossage ne suffit plus. Plus la poche s'approfondit, plus la gencive perd son attache sur la dent. C’est ainsi que s’installe le déchaussement dentaire, ce problème qui est responsable de la perte de la majorité des dents. C'est donc une menace plus grande que la carie…
Suite à un déchaussement dentaire, les racines se dénudent, avec des dents sensibles, qui vont se mettre à bouger et risquent de tomber à long terme. Il est donc essentiel de faire diagnostiquer et traiter toute poche parodontale par un dentiste ou un parodontologue à Colombes, dès son apparition.
Pourquoi consulter un dentiste ou un parodontologue?
Le rôle du praticien est justement de mesurer l'étendue de ces poches parodontales, de faire un diagnostic précis et d'en traiter les causes. Grâce à des outils et des techniques spécifiques, il peut stopper la maladie parodontale et préserver vos dents, parfois même sans chirurgie parodontale si le traitement est initié à temps.
N’attendez pas de ressentir une douleur pour consulter à Colombes. Prenez également au sérieux tout saignement gingival ainsi qu'une mauvaise haleine persistante. Une parodontite évolue souvent en silence. Si vous constatez l'un de ces symptômes, prenez rendez-vous dès maintenant avec votre dentiste à Colombes, et, d'une manière générale, faites un bilan dentaire annuel systématique. Votre sourire n’attend pas.