Différents types de fractures dentaires: traitement en urgence

urgence-dent-cassee-differentes-sortes-de-fractures-et-leur-traitement-dentiste-colombesUne dent peut se fracturer à différents niveaux, le trait de fracture peut être profond ou superficiel, horizontal, oblique, voire vertical, et tous ces éléments ont leur importance pour que votre dentiste à Colombes puisse décider de la marche à suivre afin de traiter l'urgence.

  • Fracture de l'émail
    Si la fracture ne concerne que l'émail, elle n'est pas douloureuse. Parfois, un simple polissage des bords tranchants suffit. Dans le cas contraire, une reconstitution en composite est nécessaire.
  • Fracture atteignant la dentine (ivoire de la dent)
    Selon la proximité du trait de fracture avec la pulpe où se situe le nerf, la douleur est plus ou moins forte. Une reconstitution est indispensable pour protéger la vitalité de la dent et assurer l'esthétique du sourire si c'est une dent de devant.
  • Fracture découvrant la pulpe
    La dent est douloureuse. Le traitement dépend de la possibilité ou non de garder la dent vitale. Si c'est impossible, une dévitalisation est indispensable. La dent sera reconstituée ou couronnée dans un deuxième temps.
  • Fracture touchant la racine
    C'est le cas le moins favorable car il nécessite généralement l'extraction de la dent.

Lire aussi :

10 conseils pour conserver ses dents toute sa vie

Une nouvelle méthode d’anesthésie sans piqûre bientôt opérationnelle ?

En cas d'urgence dentaire Colombes (92700)