Est-il possible de se faire poser des implants dentaires à 70, 80, 90 ans et plus?

Les dentistes Dr Sacha Zelmati, Cécilia Chriqui,  Pacios Javet, et Sarah Martinez du cabinet dentaire Colombes BHM vous répondent.

 

Non,il n'y a pas de limite d'âge à la pose d'implants dentaires.

Les choses ont largement évolué. Ce n'est pas parce que vous n'avez pas de dents à 70 ans, ou que vous avez perdu vos dents, que vous ne pouvez pas avoir vous aussi le droit au sourire. Vos dentistes à Colombes, Dr Sacha Zelmati, Cécilia Chriqui,  Pacios Javet, et Sarah Martinez sont spécialisés dans la pose d'implants dentaires. Et la pose d'implants dentaires est très rapide et pas douloureuse. Elle se fait généralement sous anesthésie locale. L'anesthésie générale est requise que : -lorsque le patient est traumatisé des dentistes et en a une peur extrême - ou lorsque le cas est très complexe : pose multiple d'implants, greffe osseuse, etc...

 

Pourquoi nos dents se dégradent au fil des années?

Nos dents sont des dents définitives, c'est à dire que nous avons un capital dents donné pour la vie qu'il faut à tout prix protéger.  Comme la peau se ride, l'émail des dents et la dent elle-même subit les conséquences de tout ce qu'on absorbe dans sa bouche depuis la naissance : les aliments et les boissons en particulier. Il est clair :

1) qu'une alimentation équilibrée sans trop d'excès de sucre et de sel, avec un apport important de fruits et de légumes est essentiel.

2) que l'hygiène dentaire est elle-aussi primordiale. Si quelqu'un ne se brosse pas les dents correctement ou suffisamment souvent et longtemps, ses dents vont en pâtir.

)) il y a génétiquement des natures de dents qui sont plus solides et résistantes que d'autres

Lire aussi sur le sujet : 10 conseils pour conserver ses dents toute une vie

 

Nous sommes dans une génération où l'absence de dents est corrigeable

Du temps de nos grands-mères, la perte de dents était souvent non remplacée ou remplacée par le fameux dentier de nos grands-mères. Nous avons tous vu des personnes âgées qui n'avaient plus le courage de mettre leur dentier le soir ou même la journée car son port était désagréable. Heureusement pour nous, ce temps est révolu!. Et les dentistes à Colombes sont spécialisées et expérimentés dans la pose d'implants dentaires chez les personnes âgées. La pose d'implants dentaires chez un , patient âgé de 70, 80, 90 ans ou plus est aujourd'hui une banalité.

 

La pose d'implant dentaire se fait généralement sous anesthésie locale

La pose d'implant dentaire généralement sous anesthésie locale évite les complications de toutes les complications d'anesthésie générale, que ce soit les problèmes cardiaques, artérielles. Elle permet aussi une intervention moins invasive, ce qui permet une récupération plus rapide du patient après l'intervention.

La  pose d'implant dentaire est généralement sans douleur, puisque justement l'anesthésie locale fait ses effets. Elle permet également de consulter le patient sur ses réactions pendant l'intervention.

La pose d'implant dentaire est aujourd'hui un acte simple et facile.

 

Donc n'hésitez plus et prenez RDV pour un devis gratuit au 01 47 85 00 00.

 

Lire aussi :

Les implants dentaires Colombes

Les implants dentaires expliqués

Qu'est-ce qu'un implant dentaire?

Mise en place de l'implant

Le coût et la durée de vie de votre implant dentaire

Prothèse amovible sur implants

Les implants : Déroulement et enjeux de l'intervention

Implantologie dentaire : l'apport du laser

Implantologie Basale