Dent fêlée: est-ce une urgence dentaire

dent-felee-est-ce-une-urgence-dentaire-dentiste-colombesC'est presque toujours la douleur qui amène les patients à consulter leur dentiste en cas de dent fêlée ou fissurée. Mais cette douleur est variable et inconstante. Il peut s'agir de:

  • Douleur au froid
  • Douleur au chaud
  • Douleur spontanée.
  • Douleur lors de la mastication d'aliments résistants ou fibreux (par mobilisation des fragments dentaires l'un par rapport à l'autre)

Cette douleur peut être brève et aiguë ou au contraire profonde et irradiante. Il n'y a donc pas de douleur spécifique caractéristique de la fissure dentaire. Mais bien sûr, plus la fêlure progresse ou plus elle est proche de la racine, et plus la dent est douloureuse.

L'essentiel est de ne pas traiter cette douleur à la légère. Il est même conseillé de consulter en urgence son dentiste à Colombes car la fissure peut s'approfondir ou encore permettre le passage de microbes vers la pulpe dentaire. Il y a alors un risque d'inflammation de la pulpe ou d'abcès dentaire ou gingival.

Cependant, quand il s'agit seulement d'une petite fêlure de l'émail et qu'il n'y a pas de douleur, il n'y a pas non plus d'urgence.

 

Lire aussi :

En cas d'urgence dentaire à Colombes