Qui n'a pas entendu parler des Oméga 3, ces acides gras essentiels qui font tellement de bien à notre organisme? Pourtant, il y a 100 ans, ces nutriments étaient de parfaits inconnus!
C'est seulement au début du 20ème siècle que les chercheurs ont découvert l'importance des Oméga 3 pour la santé. Certains se sont intéressés à la longévité des habitants du Groenland, d'autres à celle de l'île japonaise d'Okinawa (avec ses nombreux centenaires!)
Le point commun à ces deux populations? Des maladies cardio-vasculaires extrêmement rares et une alimentation riche en poisson gras. Il ne restait plus aux scientifiques qu'à isoler les molécules "miraculeuses"...et à leur donner un joli nom!
Ces molécules sont principalement le DHA et L'EPA, ainsi que le précurseur de tous les Oméga 3 : l'acide alpha-linolénique (ALA). Favorables à la santé générale, ils le sont aussi pour celle des gencives.
Le conseil de votre dentiste à Colombes: Comme les habitants du Groenland et de l'île d'Okinawa, ne faites pas l'impasse sur les poissons gras dans votre alimentation. Ils sont bons pour plein de choses.