Dentisterie restauratrice: tout ce que vous devez savoir (partie II)

Après avoir défini la dentisterie restauratrice et parlé des traitements aux composites et aux verres ionomères, voici d'autres types de soins de dentisterie restauratrice ainsi que leur importance.

 

Amalgames

Les amalgames, ou plombages dans le langage courant, sont des alliages métalliques utilisés depuis longtemps pour restaurer les dents postérieures. Leur résistance en fait une option qui convient particulièrement aux zones soumises à de fortes pressions masticatoires. Cependant, en raison des préoccupations liées à leur composition, leur utilisation tend à se limiter aux situations où les autres alternatives ne sont pas envisageables.

 

Inlays-onlays en céramique

Les inlays et onlays sont des restaurations fabriquées en laboratoire de prothèse dentaire, puis scellées sur les dents. Utilisés pour réparer les lésions importantes, les inlays-onlays offrent une alternative plus résistante que les composites, tout en préservant un maximum de tissu dentaire. Ces solutions esthétiques sont particulièrement adaptées aux dents postérieures endommagées qui sont encore récupérables.
 

Pourquoi ces soins sont-ils essentiels?

Les soins de dentisterie restauratrice sont indispensables pour traiter les lésions dentaires les plus courantes, principalement causées par la carie. À la base de la dentisterie courante, ils permettent de préserver les dents naturelles et d’éviter des complications plus graves qui pourraient nécessiter des traitements plus lourds, comme la pose de prothèses ou d’implants dentaires.


Si vous avez une dent abîmée, consultez votre dentiste à Colombes pour une prise en charge rapide et adaptée. Une intervention précoce permet de préserver votre sourire et votre santé bucco-dentaire plus facilement… et à moindre frais!

Cabinet dentaire à Colombes
et ses dentistes à Colombes est spécialisé en soins dentaires. Prenez rendez-vous au

 

Lire aussi :

Qu'est-ce que la dentisterie restauratrice?