Langue blanche: de quoi est-elle le symptôme?

langue-blanche-dentiste-colombesLa langue blanche (saburrale comme disent les professionnels de santé) est un symptôme courant qui peut survenir chez les adultes et les enfants. Ce dépôt blanchâtre est souvent associé à une mauvaise haleine. Quand elle est liée à une accumulation de microbes, la langue blanche a un caractère tout à fait bénin. Une hygiène buccale insuffisante, une sécheresse buccale, la consommation de tabac ou la prise de certains médicaments peuvent en être la cause. Une autre cause fréquente est la candidose buccale qui est bénigne elle aussi mais qui nécessite un traitement prescrit par les dentistes du Cabinet Dentaire Colombes ou le médecin.

 

Langue blanche: que faire?

La langue blanche est un symptôme qui cause généralement de l'inconfort et de l'embarras, en particulier si elle génère une mauvaise haleine (halitose).
La première des choses à faire est de prendre des mesures d'hygiène bucco-dentaire efficaces comprenant un brossage dentaire rigoureux, un brossage modéré de la langue et des bains de bouche adaptés. Attention à utiliser une brosse spécial langue et non une brosse à dents car la brosse à dents agresse les papilles, ce qui aggrave le problème.
Si la langue ne retrouve pas sa couleur rosée en quelques jours, consultez votre dentiste du Cabinet Dentaire Colombes car il peut s'agir d'une infection fongique (candidose) ou d'une autre affection comme le lichen plan qu'il faut soigner.